DAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DAMS

Dwarf Fortress / Ace of Spades / Minecraft - Mud / Skyrim
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pAnnnnnneeuuhh

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 19:24

Les cheveux et la barbe poussent. On peut changer de coupe de cheveux à loisir (si la coupe est compatible avec la longueur). Si tu veux une queue de cheval il faut attendre que ça pousse. Mais on peut choisir librement son apparence de départ, dans les limites de ce que permet la race.
La gestion du bronzage (qui s'additionne à la couleur naturelle de la peau) est prévue aussi. Pour le moment on ne peut le modifier qu'à la création de perso. Plus tard, ça devrait changer avec l'exposition au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Darkeyras
Forumeur de niveau V
Forumeur de niveau V
[BZH]Darkeyras


Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:03

Wouah !

Cool ! Faire un assassin dandy, élégant, une fine moustache et une queue de cheval.

Il y aura donc plusieurs races de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keyserhakan.blogspot.fr/
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 0:45

Oui, ça reprend un peu le même principe que MultiMUD: plusieurs races humanoïdes sont jouables, avec leurs caractéristiques et leurs aspects visuels. Alors, contrairement à ce même MultiMUD, chaque race (de joueurs ou de bots) a désormais un modèle de corps bien spécifique. Une araignée par exemple a huit pattes porteuses. Certaines races ont deux paires de pattes porteuses et une paire permettant d'attaquer. Tout ça pour dire que pour les races jouables c'est assez modulables également, par exemple il existe une race couverte de fourrure, et possédant des griffes. Elle fait par défaut des dégâts tranchants en combat à mains nues, et lors du choix de l'aspect du personnage on a une option pour choisir la couleur de fourrure et la longueur des poils.
Rien n'empêchera de faire des races avec des ailes, 4 bras, 3 yeux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Darkeyras
Forumeur de niveau V
Forumeur de niveau V
[BZH]Darkeyras


Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:28

Je vois, je vois, chacun aura-t-il une compétence particulière ?

Si jamais nous pouvons nous rendres utiles (site, recette, ...) n'hésite pas à nous le demander, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://keyserhakan.blogspot.fr/
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:02

Merci pour ta motivation. Malgré les 4 ans de développement et les innombrables annonces de beta/sortie/abandon... je vois enfin le bout du tunnel car je vois de moins en moins de raisons de repousser l'ouverture officielle. Même si j'ai des idées de fonctionnalités pour les 10 prochaines années, le minimum pour avoir un jeu intéressant est quasiment atteint, et tout se met en place. Hier j'ai mis la beta (fermée) d'Egea sur le serveur flambant neuf d'Aesran, qui nous apportera bien plus de puissance que l'ancien sur lequel tournait MultiMUD. Je vais aujourd'hui ou demain commencer à créer l'île principale qui accueillera tous les nouveaux joueurs, avec le royaume central, qui servira de "rampe de lancement" pour que les joueurs aillent fonder leur propre royaume ailleurs.
Vous allez donc pouvoir aider de diverses manières, selon votre motivation et vos moyens:
1) participer à la beta ouverte afin de finir de préparer le jeu à son ouverture officielle (idées, bugs, équilibrage)
2) proposer des races/talents/objets, rédiger des manuels, rédiger des contes, mythes et légendes
3) on va recruter un ou deux immortels très bientôt, avant l'ouverture, afin de pouvoir agir manuellement et rapidement pour résoudre les problèmes de joueurs/bots/objets, et éventuellement pour construire des zones statiques scriptées qu'on greffera sur les zones sauvages générées aléatoirement
Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Darkeyras
Forumeur de niveau V
Forumeur de niveau V
[BZH]Darkeyras


Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 17:51

Je te remercie de ta persévérance, tiens bon.

Pas de problème pour participer à la bêta, pour les proposition de races/talents/.... ça serais bien que tu m'envoie une adresse mail en message privé pour que je puisse te les envoyer, tu pourras faire le tri (je pourrais mettre aussi à contribution Simh si tu n'en vois pas d'inconvénient).

Quand au job d'immortel (quel honneur tu me fais là) je suis bien entendu partant seulement je ne mis connais guère en codage (je suis en train d'apprendre le Python).

Revenir en haut Aller en bas
http://keyserhakan.blogspot.fr/
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 22:02

En ce qui concerne le poste d'immortel comme je l'ai écrit ça dépend de la motivation et des compétences. En général un immortel a besoin d'être totalement impliqué dans sa tâche. Il est difficile de jouer et d'administrer simultanément, pour des raisons de temps. Au début je pense néanmoins qu'on va pouvoir avoir à la fois un perso imm et des persos mortels, tant qu'on n'aura pas atteint une vitesse de croisière. Mais pour être imm il faut être motivé, sinon on se fait chier et ça ne sert à rien. Bref, il faut aimer administrer. Et ça ne se limite pas à construire, il va y avoir quelques imms qui construiront peu et qui ne coderont jamais (on parle de scripts, pas du code C++ lui-même), mais qui seront garants de l'équilibre du jeu. En résumé, si tu penses que tu as plus envie de jouer que d'administrer, il ne faut pas se forcer à devenir imm.

Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Darkeyras
Forumeur de niveau V
Forumeur de niveau V
[BZH]Darkeyras


Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 17:25

D'accord, immortel ce n'est pas pour moi pour l'instant (mais on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://keyserhakan.blogspot.fr/
[BZH]Simh
Forumeur de niveau VIII
Forumeur de niveau VIII
[BZH]Simh


Messages : 621
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : derrière toi

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Fév - 14:42

et comment seront les descriptions ?

Personnellement j'aimerais bien apprendre quelques trucs pour se qui est d'administrer,
Non que je me dit être bon mais que il se pourrait que mes études me pousse vers l'informatique
et c'est toujours çà.
se n'es pas non plus que je veut être immortel, juste apprendre quelques trucs dans la matière
sur le thème du mud...
je sais pas si j'ai été clair .. Neutral

bref, oui, les descriptions comment seront elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dams.lebonforum.com
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:33

Euh, non, ta demande n'est pas super claire. En fait un administrateur de MUD débutant va toujours faire plein d'erreurs. Neuf fois sur 10 elles seront fatales, c'est ce qui fait que plein de MUDs ferment au bout d'un mois, et que même des MMOs commerciaux sont truffés d'erreurs de gameplay. Quand j'ai lancé MultiMUD j'avais déjà merdé pas mal en lançant d'autres MUDs, et en plus j'ai bénéficié de circonstances favorables grâce à l'IRC qui était déjà en place. De son côté Kredh s'en sort bien avec Vancia car il est vraiment très doué et réfléchi. C'est vraiment difficile de trouver la bonne formule, le bon équilibre qui va faire du jeu un succès, surtout quand on se lance sur une idée novatrice (j'ai d'ailleurs assez peur pour Egea, qui ne propose pas de niveaux classiques). A mon avis avant d'être admin il faut avoir été immortel sur un MUD.
D'une manière générale il y a plusieurs types d'immortels: les administrateurs système, les constructeurs, les quêteurs, et les intermédiaires avec les joueurs (relations publiques). Les deux premières catégories ont peu de contacts avec les joueurs, et sont en général très techniques. Ce sont les constructeurs qui font les descriptions, en fonction de ce que permet le moteur du MUD. C'est pareil pour les MMOs graphiques, les level designers sont dépendants de ce que permet la technique.
Dans Egea, par défaut les descriptions sont générées automatiquement en fonction du contenu de la salle. Le code liste tous les éléments présents dans la salle, d'éventuels végétaux, des routes et construit des phrases intelligibles. Le moteur va aussi regarder les salles alentour et le ciel. Par exemple:
"C'est une sombre forêt. Vous y voyez un vieux chêne et un jeune châtaignier. Une route de terre battue serpente d'est en ouest. Au nord se trouve une petite échoppe de potions. Le ciel est très nuageux et une petite pluie fine tombe continuellement."
Les imms peuvent également renseigner un complément statique, par exemple:
"Au pied d'un arbre a été érigé un petit autel de pierre couvert de mousse et comportant des inscriptions dans une langue oubliée."
Enfin, on peut scripter la description, c'est à dire que si un script existe il remplace la description "normale". On peut ainsi générer une description qui dépend du joueur qui regarde la salle, de l'heure du jour, ... en fait les possibilités sont infinies.

Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Simh
Forumeur de niveau VIII
Forumeur de niveau VIII
[BZH]Simh


Messages : 621
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : derrière toi

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:47

Ha mais non je ne demandais pas a être admin .
C'était juste pour voir si c'était possible d'apprendre 2-3 trucs
merci j'ai eu toute les réponses que j'attendais.

Revenir en haut Aller en bas
https://dams.lebonforum.com
Lomion
Forumeur de niveau I
Forumeur de niveau I



Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 16:35

Je ne dis pas que tu ne peux pas être admin, sur ton MUD ou sur un autre. Je fais juste partager mon expérience de l'administration de MUDs car il est très tentant de s'imaginer que c'est facile. Malgré ce que j'avais déjà vécu avec MultiMUD j'ai quand-même cru que je ferais Egea en 6 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Simh
Forumeur de niveau VIII
Forumeur de niveau VIII
[BZH]Simh


Messages : 621
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : derrière toi

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 16:11

ha ouai ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://dams.lebonforum.com
Aesran
Forumeur
Forumeur



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 14:42

Re-Bonjour,

petite précisions pour ceux et celles qui veulent participer à Egea, de quelques façons que ce la sois, voilà les liens à connaitre :

Le wiki : http://wiki.egeamud.org/
N'hésitez pas à y écrire des histoires, légendes, background de personnage en suivant les recommandations présente. On ne vous mangera pas si vous vous trompez, et on ne jugera pas non plus - Alors vraiment allez-y, et si vous avez besoin d'un avis, je suis à votre disposition :p

Le site: www.egeamud.org
Jusqu'a présent c'était un peu brouillon je vous l'accorde, mais désormais j'ai lancé le site "officiel" qui bien que pour le moment incomplet sur le contenu, se verra ettoffer petit à petit de news et autre fabrioles

La liste egea : https://groups.google.com/d/forum/mud-egea
C'est là que nous envoyons principalement les nouvelles, la plupart du temps et que l'ont en discute.

J'ajouterais que si vous voulez participer d'une autre façons qui n'est pas décrite ci dessus, vous pouvez me contactez, par mail, si je ne l'ai pas donné je la redonne : vaerion at gmail .com

Pourquoi moi ? Parce que premièrement c'est ma fonction en tant qu'imm Razz et secondement parce que Lomion s'en retrouvera soulager d'une charge que je peux parfaitement accomplir.

J'espère à très bientôt sur Egea !
Revenir en haut Aller en bas
[BZH]Darkeyras
Forumeur de niveau V
Forumeur de niveau V
[BZH]Darkeyras


Messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2012

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:54

Merci pour t'être donné la peine ne nous informer, c'est noté pour moi.

Le site est super bien fait, félicitation !

Dès que j'ai une fulgurance, je ne manquerais pas d'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://keyserhakan.blogspot.fr/
[BZH]Simh
Forumeur de niveau VIII
Forumeur de niveau VIII
[BZH]Simh


Messages : 621
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 28
Localisation : derrière toi

pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 19:50

Je ne saurais mieux le dire

J'en suis également, merci beaucoup du passage, et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://dams.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





pAnnnnnneeuuhh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pAnnnnnneeuuhh   pAnnnnnneeuuhh - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pAnnnnnneeuuhh
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DAMS :: Autres jeux :: MultiMud-
Sauter vers: